Mon parcours,
J‘ai environ 8 ans quand j’intègre la troupe de théâtre locale. Très vite, à l’occasion des différents spectacles que nous donnons, j’ai le rôle de « celui qui chante ». Cela me convient très bien car j’ai déjà la sensation que je suis dans ma seconde nature. C’est ainsi que débute mon histoire de « chanteur ». Beaucoup de chansons, un peu de comédie, de théâtre, et quelques explorations musicales sur un vieux piano.
Ensuite de 12 à 15 ans, avant la mue, je participe à de nombreux concours de chant. Puis, j’étudie une année le solfège au conservatoire de Montauban mais je m’y ennuie très vite ; les enseignements académiques ne correspondent pas à l’idée que je me fais de la musique. Jusque là, elle était pour moi, source de liberté, de plaisir, de jeu et elle ne devenait que contrainte et empêchement. Cette manière d’apprendre n’est pas faite pour ma personnalité. J’apprends donc différemment avec des professeurs particuliers, au gré de mes rencontres musicales, ce qui s’avère très vite plus efficace en ce qui me concerne.
De nouvelles rencontres
J’ai une vingtaine d’année quand je me produis sur scène lors de concerts, festivals, fêtes régionales…D’autres rencontres m’ amèneront à jouer dans les piano-bars toulousains, quelques tournées d’opérette (La belle de Cadix..) et de nombreux concerts, récitals. J’ai consacré mon temps à la musique, j’ai exploré tous les styles de musique, sans aucune limitation, au gré de mes envies; je me suis entrainé, j’ai écouté, recopié tous les artistes que j’aimais; j’ai travaillé ma voix avec quelques professeurs de chant lyrique, des pianistes classiques… dans tous les registres ; voix de poitrine, mixte, tête…Rock, pop, jazz, opéra, opérettes, variétés française et internationale, répertoire sacré. La musique a été un formidable terrain de jeu et a parfaitement complété mes études commerciales.
Je compose et j’écris. Ensuite, pleins de belles rencontres très enrichissantes : artistes professionnels, chanteurs, musiciens, comédiens, metteurs en scène… Toutes ces personnes ont complété mon parcours, m’ont inspiré et m’ont transmis leur passion pour la musique.